Planification stratégique et mise en oeuvre du développement durable

Troquer des habitudes de vie pour d’autres plus saines exige un travail pour lequel il faut être bien préparé. Devenir une entreprise verte implique l’intégration de meilleures pratiques de gestion dans vos activités quotidiennes. Pour cela, il vous faut un plan. Voici les outils que nous vous proposons afin de vous accompagner dans votre démarche.

Clients

Takt-etik est fier partenaire de la Norme BNQ 21000

Liens utiles

Notre approche 

Nos interventions s’inspirent des normes nationales et internationales les plus avant-gardistes et auxquelles nous avons participé activement à l’élaboration : l’ISO 26000 et le BNQ 21000 sur la responsabilité sociétale des organisations, l’ISO 37120 sur la résilience des communautés (en cours) et l’ISO 20121 et le BNQ 9700-253 sur la gestion responsable d’évènements. Tout au long du processus d’intégration, Takt-etik privilégie une démarche participative puisque cela favorise la collaboration de même que l’appropriation du développement durable par tout un chacun. 

APPROCHES CIBLÉES

Formule d’éco-conseil à temps partiel

Cette approche permet aux organisations de s’adjoindre les services d’un éco-conseiller de Takt-etik sur une base régulière (ex. : une journée par semaine). Ce dernier devient ainsi le conseiller en développement durable attitré de l’organisation. Il est responsable de la mise en œuvre du plan d’action et de la réalisation de la démarche de développement durable. Pour vous, c’est donc un gage que votre démarche apportera des résultats tangibles tout en étant entièrement intégrée à vos processus habituels. D’ailleurs, plusieurs organisations qui bénéficient de ce service finissent par reprendre en charge la totalité de leur démarche : une belle démonstration que l’éco-conseil à temps partiel est une transition vers la gestion de votre propre démarche.

Club Tribu

Inspiré des succès des Enviroclubs et du programme ÉcoBusinessPlan de Vienne, le Club Tribu permet aux entreprises d’identifier et de réaliser un projet de développement durable au sein de leur organisation.

Axé sur des projets tangibles et personnalisés en fonction des priorités des entreprises participantes, le Club Tribu repose sur l’expertise de Takt-etik, concepteur de ce club et de son réseau de partenaires chevronnés. À travers ce club, les entreprises bénéficient d’un accompagnement personnalisé et sont invitées à participer à des ateliers durables.

Les commentaires sont fermés.