Ville de Québec

Contexte

Dans le cadre du programme «Coupez le moteur!» du MDDEP, la Ville de Québec souhaitait sensibiliser les citoyens à la marche au ralenti inutile.

Mandat

La Ville de Québec a mandaté Takt-etik pour concevoir et mettre en oeuvre un programme de sensibilisation à la marche au ralenti inutile des moteurs dans la grande région de Québec.

Divisé en deux volets, ce mandat visait tant l’identification d’endroits stratégiques pour l’installation de 500 panneaux routiers invitant les conducteurs à éteindre leur moteur que la préparation et l’exécution d’une importante campagne de sensibilisation grand public.

Réputation organisationnelle/Communication sociétale

Cette campagne devait générer un message positif tout en produisant une réflexion sensible après des citoyens et des entreprises.

Takt-etik a proposé de nombreuses innovations, tant pour l’identification des endroits stratégiques pour la pose de panneaux (à l’aide d’une application mobile) que pour la campagne de sensibilisation où un immense ballon de 60m3 a été gonflé, fournissant une représentation visuelle réelle de l’impact de la marche au ralenti des véhicules.

Les commentaires sont fermés.