Société du Palais des congrès de Montréal

Contexte

En tant que Société d’état, la Société du Palais des congrès de Montréal est assujettie aux exigences de la stratégie gouvernementale en développement durable. Un audit sur la performance du Palais des congrès de Montréal en tant que lieu d’accueil d’évènements écoresponsables a été réalisé à l’automne 2010.

Mandat

La Direction des immeubles a fait appel à Takt-etik pour un accompagnement dans la réalisation du deuxième plan d’action en développement durable de la Société du Palais des congrès et dans l’implantation d’un système de gestion environnementale. En plus d’être conformes aux exigences gouvernementales, ces deux documents devaient être novateurs et permettre au palais de se distinguer sur la scène nationale et internationale.

En plus de ces livrables, Takt-etik s’est vu confier le mandat d’entamer une réflexion sur la forme du nouveau programme écoresponsable destiné à favoriser l’engagement de la clientèle du Palais des congrès de Montréal en matière de développement durable.

Planification stratégique en développement durable

Malgré les délais serrés du mandat et grâce à l’appui de Takt-etik, la Société du Palais des congrès de Montréal a réussi à déposer son deuxième plan d’action en développement durable le 31 mars 2011.

Le système de gestion environnementale de la Société a également été terminé dans les délais prescrits et constitue un véritable plan de match en matière d’environnement, établissant des cibles et des actions dans les domaines de l’énergie, des matières résiduelles ou de la végétalisation, pour ne nommer que ceux-là.

Finalement, Takt-etik a appuyé le développement de la première mouture des nouveaux forfaits écoresponsables de la Société. Créés en collaboration avec la direction de la promotion et la direction des immeubles, ces forfaits se veulent cohérents avec les plus récentes tendances du marché (notamment les nouveaux standards internationaux) tout en demeurant flexibles et évolutifs pour le futur.

Les commentaires sont fermés.