Roche Diagnostics

Contexte

Un projet d’agrandissement du siège social de Roche a été le point de départ du projet en développement durable de cette entreprise diagnostique.

Mandat

Fort d’une relation de confiance avec Roche Diagnostics, Takt-etik a réalisé le diagnostic environnemental de l’entreprise puis créé un comité d’action avant d’élaborer la politique et le plan d’action en développement durable.

Réputation organisationnelle/Planification du développement durable

Plusieurs éléments ont été mis en place: Instauration de processus permettant l’amélioration du taux de récupération des matières résiduelles; démarrage des processus de santé, sécurité et environnement; engagement des employés en environnement. Mise sur pied d’un programme de reconnaissance des employés utilisant les transports actifs.

Depuis, l’entreprise a été nominée en 2007 au gala Dunamis de la chambre de commerce et de l’industrie de Laval (CCIL) dans la catégorie développement durable. elle a reçue son Attestation ICI on recycle, niveau 2 de RECYC-QUÉBEC et s’est engagée au sein du comité développement durable de la CCIL.

Les commentaires sont fermés.