MRC de La Côte-de-Beaupré

Contexte

La MRC de La Côte-de-Beaupré octroie le contrat de service de collecte des matières recyclables à un nouvel entrepreneur privé. Ce contrat s’accompagnait de changements affectant les habitudes des 13 400 unités sur le territoire de la MRC, tant pour le secteur résidentiel que pour les Institutions, Commerces et Industries (ICI). Outre des modifications dans la journée et la fréquence de collecte, il était prévue que les bacs de recyclage soit transformés afin que la cueillette pêle-mêle soit désormais possible.

Afin de faciliter la transition, un plan de communication reflétant le caractère collectif et durable de ces changements devait être élaboré.

Mandat

Takt-etik a été mandatée pour développer un plan de communication à deux volets, l’un s’adressant au secteur résidentiel et l’autre aux ICI.

Collaborant étroitement avec les intervenants municipaux et les autres partenaires, Takt-etik a participé à la conception et au développement du contenu des outils de communication.

Communication sociétale

Bien que traditionnel dans son approche, ce mandat a été un succès dans la précision de son déroulement et la capacité d’adaptation des différents collaborateurs.

Parmi les outils de communication ayant été utilisés notons, entre autre : une Ligne Info-bac, un Calendrier des collectes 2012 moderne et simplifié, des dépliants informatifs, des articles dans des journaux locaux, des lettres adressées et des accroches-bacs. Tous ces outils ont été déployés et rendus publics à des moments stratégiques de la campagne de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ajoutez une image à votre commentaire en cliquant ici.