Groupe Le Massif

Contexte

L’expansion multi-pôles du Groupe Le Massif dans Charlevoix avec l’ouverture de l’hôtel La Ferme et la mise en marche du train touristique représentait un moment charnière pour solidifier l’engagement de l’organisation en développement durable.

Passant d’une phase d’idéation et de conception à une phase d’opérations du projet, Groupe Le Massif désirait structurer ses activités quotidiennes autour du développement durable et communiquer ses engagements au public.

Mandat

Groupe Le Massif mandaté Takt-etik pour réaliser un diagnostic de développement durable de tous ses pôles d’activité (la montagne, le train et l’hôtel), développer une politique claire détaillant ses engagements envers ses parties prenantes et élaborer un plan d’action apportant des changements concrets à ses opérations.

Planification stratégique en développement durable

Dans le système complexe du Groupe Le Massif, Takt-etik s’est appuyée sur une structure éprouvée: la méthodologie BNQ 21000.

Après avoir convenu, avec le comité de direction, des principaux axes de la démarche de développement durable, nous avons réalisé le diagnostic et développé le plan d’action visant à positionner Groupe Le Massif comme une référence dans son domaine d’activités.

Le plan a été pensé de façon à assurer la cohésion entre les démarches de chacun des pôles dans le but de faire émerger une véritable culture du développement durable au sein de l’entreprise. Les axes principaux ont été déclinés en objectifs, en actions concrètes et en indicateurs pouvant être suivis dans un tableau de bord facile d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ajoutez une image à votre commentaire en cliquant ici.