Gestev

Contexte

Avec l’augmentation rapide du nombre de grands évènements organisés par son équipe, Gestev souhaite réaliser des évènements qui correspondent aux valeurs de protection de l’environnement et de respect des communautés qui lui sont propres. De plus, Gestev souhaite diversifier ses activités de sensibilisation afin de favoriser la participation citoyenne au projet Gestevert de l’entreprise.

Mandat

Takt-etik est mandaté depuis plusieurs années pour accompagner l’équipe de Gestev dans la gestion responsable des évènements (Vélirium, Snowboard Jamboree, Red Bull Crashed Ice). De  la planification, à la formation du personnel, à l’établissement de processus internes et à la création d’activités innovantes pour les spectateurs et participants aux évènements sportifs, Takt-etik a développé au cours des ans une complicité hors du commun avec l’équipe de Gestev.

Réputation organisationelle/Planification du développement durable/Formation

À ce jour, la plupart des grands évènements de Gestev ont été appuyés par Takt-etik et ces événements ont généralement atteint des niveaux de performances impressionnant en matière d’écoresponsabilité. À titre d’exemple, les Snowboard Jamboree et les Vélirium de 2011 à 2014 ont atteint le niveau 2 de la norme BNQ 9700-253. C’est tout un exploit pour des événements d’une telle envergure, en plus d’avoir le programme Gestevert cité en exemple dans les meilleurs pratiques de gestion responsable d’évènements.

Les commentaires sont fermés.