Festival d’été de Québec

Contexte

Le Festival d’été avait amorcé en 2008 une réflexion en matière de développement durable et désirait faire le passage vers un festival écoresponsable. À la suite de cette décision, le Festival désirait faire valider son positionnement, ses actions et ses orientations par des professionnels, en plus de confier à ces spécialistes la gestion «terrain» du volet écoresponsable de l’évènement.

Mandat

Takt-etik a été mandaté pour valider le positionnement du festival et l’accompagner dans la gestion responsable quotidienne du festival.

Réputation organisationnelle/Mise en oeuvre du développement durable

Le Festival d’été 2010, la plus grosse édition à ce jour, a été la première de l’histoire à ne recevoir aucune plainte sur la gestion des matières résiduelles. En plus de ce bilan, la collaboration avec la SAQ a permis de composter près d’une demi-tonne de matière. Le remplacement des bouteilles de verre par des canettes a permis de réduire de 50 % le nombre de verres de plastique donnés aux participants, en 2010. Finalement, depuis 2008, de plus en plus de visiteurs choisissent les transports collectifs et actifs pour se rendre sur les sites.

Les commentaires sont fermés.