Déclaration pour la pollinisation croisée des idées

En cette époque de spécialisation effrénée, de silos toujours étanches, de catégorisation sociale réseautée et de résistance au changement augmentée, nous croyons à la contamination des esprits par les idées controversées, les cheminements différents et les disciplines marginales.

Travailler en équipes diversifiées culturellement et disciplinairement permet d’entrevoir les problématiques différemment et de les considérer comme des ouvertures pour investir d’autres champs d’intervention. La clé de cette contamination croisée est la rencontre, celle entre les individus, les pensées et les fonctionnements.

Abolir la zone de confort, virer les conventions : soyons des iconoclastes de notre monde et de nos codes. Souhaitons des alliances contre-intuitives et des jumelages décapants pour revisiter les problèmes de notre société, des groupes et des individus.

Diversité regroupée, nous sommes des transformateurs de société. Des changeurs de couleurs sur le terrain sociologique de l’existence. La cellule ponctuelle de co création fait éclater les frontières des enjeux, détermine l’intérêt sociétal et construit. Imaginez : bâtir du réel avec pour seul but l’amélioration équitable, l’innovation ouverte et sociétale.

Voici à quoi nous aspirons, voici à quoi nous consacrons nos énergies et notre volonté. Nos interventions envahissent les territoires moins fréquentés de la pensée, nos actions poétiques mutinent les principes de gestion.

Diversité regroupée, nous sommes les altérateurs de systèmes.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ajoutez une image à votre commentaire en cliquant ici.