Ça y est! Je suis en amour!

Nous avons commencé l’année 2012 en vous présentant nos prédictions  de façon la plus originale possible. Je conclus l’année en amour avec une envie irrésistible de faire des câlins à plusieurs acteurs en DD du Québec.

À force de travailler ardemment au développement durable de notre société, il est rare que je m’arrête pour prendre du recul et dresser mon bilan des initiatives et des projets mis en place. Novae m’a permis de le faire hier matin avec la parution de leur bilan de l’année 2012 en 10 coups de coeur. J’ai constaté que Takt-etik a contribué à 5 des 10 initiatives mises de l’avant par Novae.

Tout en analysant ce portrait, une chanson m’est venue à l’esprit! Un classique de notre bon vieux Patrick Normand national, «Quand on est en amour»!

Projet 1 : BNQ21000 : initiative nationale portée par le BNQ, le MFÉ et Neuvaction, j’ai pu y contribuer à titre de consultant dans les projets pilotes. Cette norme est également un outil fort intéressant nous permet également de positionner nos clients dans leur réseau.

Projet 2 : Tout en jouant son rôle de promoteur et de mobilisateur, le CQEER a permis à nos clients et à notre entreprise de confirmer notre positionnement dans la gestion responsable d’événements grâce au concours Les Vivats.  40% des nommés étaient associés à notre équipe et 25% des lauréats 2012 provenaient de notre réseau. Une marque de confiance pour notre équipe et surtout une reconnaissance de notre expertise!

Projet 4 : Membre fondateur de l’APRODD, l’éthique des affaires a toujours été un enjeu prioritaire pour nos membres.  Le code d’éthique est un jalon de plus pour nous outiller.

Projet 5 : Novae a poursuivi son positionnement dans l’organisation d’événements liés aux enjeux du DD en ajoutant une corde à son arc, la classification de Momentum 2012 selon les standards de la norme BNQ9700-253 avec Takt-etik. La vision, l’ouverture d’esprit et la confiance en notre équipe a permis à Novae de rejoindre les leaders événementiels au Québec en atteignant le niveau 4, avec un pointage inégalé à ce jour.

Projet 7 : MON coup de foudre de l’année, je ne peux pas le nier. Il concerne directement les fondements de mon entreprise.  Faire des affaires autrement, et surtout utiliser l’outil qu’est Bcorp pour valider notre démarche et rejoindre un réseau d’entrepreneurs inspirants à travers le monde. Je crois que l’avenir est prometteur pour que nous puissions en inspirer d’autres!

J’aurais pu vous présenter notre rapport de développement durable 2012 (on y reviendra début 2013, avec des surprises), mais j’ai plutôt opté pour vous partager mon sentiment de fierté. Le bilan Novae m’a fait prendre conscience de mon influence dans l’industrie et a concrétisé l’héritage de Takt-etik pour cette année de fin du monde. Alors pourquoi je suis en amour? Tout simplement parce que je suis passionné par mon travail et que cette passion se reflète dans ce top 10!

Ne laisses pas passer, la chance d’être aimé…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ajoutez une image à votre commentaire en cliquant ici.